Le trail des reculées s’engage

Soucieux de notre nature, le trail des reculées et ses partenaires s’engagent jours après jours dans une démarche de sensibilisation des coureurs mais également dans une série d’actions concrètes visant à minimiser l’empreinte carbone de l’événement :

Continuation de la suppression des gobelets plastiques sur les ravitaillements des distances 34 et 46 km. Les coureurs étant déjà sensibilisés à cette pratique, la communication sera mise en avant (flyers, panneaux au retrait des dossards et communication via internet le site et facebook)

Utilisation de 6 caisses de 1m3 pour la collecte des déchets revalorisables (3 caisses sur la pace de Lons-le-Saunier et 3 à Conliège)

Utilisation des cubitainers d’eau afin de limiter les bouteilles PET. 45 cubis de 20l + 10 cubis de 15l sont mises en œuvre ce qui représente une capacité de 1050 litres en un seul remplissage (soit une économie de 700 bouteilles PET.

Utilisation de vaisselles biodégradables (verres en cartons 100% compostables, couverts en bois, plateaux en fibre de canne)

Etablissement d’une fiche de poste ravito comportant des consignes de tri des déchets.

Collecte et apport des déchets compostables au SYDOM de Montmorot pour traitement en compostière.

Cet ensemble permet la revalorisation de plusieurs m³ de déchets (papier, bouteilles plastiques de soda, gobelets en amidon de maïs, …), ainsi que la réduction conséquente de l’empreinte carbone de l’événement. Elle participe également à la sensibilisation et à l’adoption de nouvelles attitudes et habitudes éco-responsables de chacun.

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Antoine de Saint-Exupéry
Ajouter un commentaire
Connectez-vous