/  Sortie club   /  Trail de la Vanoise – 07 juillet 2024

Trail de la Vanoise – 07 juillet 2024

Weekend club de fin de saison, direction la Savoie pour la 20ème édition du TRAIL DE LA VANOISE
L’ALL Jura Trail est présente sur toutes les courses du dimanche :
– TVA : tour des aiguilles de la Vanoise 15 km D+ 1100 m
– PVC : Pralo vu du ciel 26 km D+ 1700 m
– L’ incontournable 41 km D+ 2850 m
– TGV (réduite à 60 km au lieu de 73 km à cause des conditions météo) D+ 3000 m.

Une bonne quinzaine de licenciés du club (tout groupe confondu : vert, bleu, rouge), prennent le départ samedi matin 6 juillet à 9h00 de Lons avec deux mini-bus et un véhicule perso direction Champagny le Haut où un superbe chalet nous attend pour le weekend. Mieux vaut ne pas avoir bu pour circuler dans les ruelles très étroites qui conduisent à celui-ci.
Le trajet se fait sous une pluie battante comme les jours précédents, d’où certains changements de l’organisation de course (départs repoussés d’1h30 pour toutes les courses et le TGV réduit à 60 km au lieu de 73 km).

Nous sommes toujours dans la bonne humeur malgré ce temps automnale.

La pause repas, un peu tardive, arrive ! Resto (miam miam, que c’était bon !!!) pour certains et pique-nique pour les autres au chalet. La pluie a enfin cessé et fait place à un beau soleil.
Chacun s’installe rapidement , quelques chambres seules et des chambres dortoirs (4 à 6 personnes). Nous filons ensuite chercher nos dossards à Pralognan (20 min de route), le soleil est toujours là tout comme la bonne ambiance du groupe. Nous voilà tous avec nos dossards !
Retour au chalet ou chacun mène sa petite vie. Certains vont se balader car le chalet est au pied de la montagne avec une magnifique cascade qui vaut le coup d’œil, d’autres se posent devant la télé en mode repos…

Place au souper ou chacun déballe son repas d’avant course, puis match à la télé pour l’Euro de foot.
A la fin de celui-ci, tout le monde va au lit.

Dimanche matin, 3 départs différés du chalet : les 1ers, les coureurs du TGV ensuite ceux de l’Incontournable et enfin les coureurs du PVG et du TAV.
Le départ du TGV se fait sous la pluie, ils trouveront même de la neige et une partie bien glacée le long du parcours.

Le soleil est revenu pour les départs de l’Incontournable, du TGV et du TAV.
Les parcours ne sont pas faciles mais la récompense en vaut la peine. Des paysages magnifiques tout au long de ceux-ci, on en prend plein les yeux et les jambes aussi !!!
Tout le monde franchit la ligne d’arrivée avec son plus beau sourire…

En fin d’après-midi, un premier bus reprend la direction de Lons, le boulot les appelle lundi matin !
Le reste de la troupe retourne au chalet afin de partager un repas collectif (pommes de terre, saucisses, merguez). Tout le monde participe à l’élaboration du repas avec un apéro bien mérité.
Une soirée dans la bonne humeur,conviviale avec des fou-rires.

Le lundi matin, les lève-tôt repartent pour une récup active dans la montagne, d’autres profitent d’une grasse matinée et d’un petit déjeuner tranquille, ensuite place à la cryothérapie dans la Vanoise (c’est glacial !), il fallait oser mais ça fait tellement de bien.

L’heure de départ est arrivée, le week-end n’est pas fini, il y aura une pause repas au bord du lac du Bourget sur le trajet du retour. Encore une vue magnifique et des menus excellents et un retour à Lons en fin d’après-midi du lundi.

Un week-end convivial, dans la bonne humeur avec des souvenirs plein la tête, qu’ils soient sportifs ou des paysages contemplés tout le long du week-end et de ce magnifique trail.

Pour la moitié du groupe,ce trail en montagne était une première.Une réussite.
Vivement la prochaine sortie weekend trail !

Ajouter un commentaire
Connectez-vous