ALL Jura trail

  /  Sortie club   /  Trail du Laudon Sortie “course” 05 Mai 2024

Trail du Laudon Sortie “course” 05 Mai 2024

Pour notre week-end club de printemps 2024, nous prenons la direction de la Haute-Savoie, avec en ligne de mire : le Trail du Laudon.

Le vendredi 5 mai, un premier mini-bus quitte Lons le Saunier pour le gite de la Biolette à Leschaux. L’accueil y est chaleureux, le logement confortable. On s’installe, dine et tout le monde se couche.

Au réveil, nous nous retrouvons pour partager le petit-déjeuner. Etienne C. manque à l’appel. Il s’est levé tôt pour un parcours de 30 kms. Jean et ses drôles de dames s’organisent pour le programme du matin. Nous décidons d’aller au Semnoz.

Nous y allons en mini-bus, et doublons les courageux cyclistes. Là-haut, nous en prenons plein la vue, le ciel est dégagé. Nous improvisons un parcours de 5 kms.

Il est temps de retrouver Etienne (même pas fatigué de son escapade) et d’aller se restaurer à la Baratte. Nous passerons sous silence les menus commandés par chacun, pas vraiment digne d’une veille de course. Désormais, une sieste s’impose ! Puis, nous prenons la

route touristique pour St Jorioz. Nous retrouvons le deuxième groupe, parti de Lons à 13H.

Les dossards en poche, nous pouvons regagner le gîte. Une petite frayeur sur la route : Michel et ses deux mollos , énervé par Jean mais calmé par Franck, nous auront fait bien peur.

On profite encore de la journée, petit run pour certains, petite balade pour d’autres autour du gîte.

A l’ALL, il n’y a pas que les jambes qui fonctionnent. Le cerveau est aussi mis à dur épreuve. Avant de passer à table, Scrabble pour nos quelques gars, et crapette pour l’autre groupe initié par Nathalie dont nous allons émettre quelques doutes sur les règles du jeu.

Le repas pris, nous tardons pas à aller nous coucher car demain la journée va être éprouvante physiquement.

C’est le Jour J ! Nos licenciés sont prêts

à en découdre sur les chemins savoyards. Au départ du 42 kms, nous avons Nathalie, Yannick, Phlippe B., Vincent, Franck, Antony, Greg, Valentin, Etienne et Yann.

8H30 le départ est lancé sous une petite pluie. C’est parti pour 5H00 (pour notre plus rapide) à 7H28 (pour notre moins pressé) de course.

A 9H, Jean et ses drôles de dames : Isa, Céline, Océane, Magali, Astrid partent pour 25 kms. Le début du parcours est commun avec le grandpacours : 5 kms de plat le long du lac d’Annecy. Un peu plus loin, notre

fusée Océane retrouve Philippe B. sur une portion commune des deux

parcours. Le duo gagnant reste accroché mais va devoir prendre des

directions différentes

Pendant ce temps, sur la ligne de départ à St Jorioz, Anne est dans les startings block pour 14 kms. Toute le monde est en course, la pluie a cessé, mais les chemins en gardent les traces. La boue est bien présente. Les glissades sont nombreuses mais aucune blessure n’est à déclarer. Sous l’arche d’arrivée, les licenciés arrivent un par un, avec des visages plus ou moins marqués. Les 2100 mètres de dénivelé avec le cumul de la boue ont laissé des

traces. L’absence de douches met en plus un coup au moral. C’est sans manquer sur la solution de notre président : tous à la rivière!

Tous nos licenciés passeront la ligne d’arrivée. Bravo à eux d’être allé au bout de leur effort. Une mention particulière à nos podiums : Océane 2ème féminine sur le 25kms, Philippe B. 2ème de sa catégorie sur le 42 kms, et enfin notre seule représentante féminine sur le 42 kms : Nathalie 2ème de sa catégorie. Nous rentrons une nouvelle fois des souvenirs plein la tête.

Podium Océane

Ajouter un commentaire
Connectez-vous