/  Weekend Famille   /  Week-end famille à Métabief

Week-end famille à Métabief

Cette année, changement de programme pour notre traditionnel week-end famille. Nous décidons de ne pas l’organiser sur un week-end prolongé et de rester dans la région. Nous sommes donc partis du 7 au 9 juin à Métabief. La majorité du groupe se retrouve pour le dîner au village vacances VTF.

A peine le repas fini, que nous sommes attendus pour la soirée animée par François, accompagné de ses petits assistants en herbe : Agathe, Alba, Livio. La relève de l’ALL section animation est assurée !

Après le « trouve l’objet », le blind test, le karaoké, la piste de danse peut enfin s’enflammer. Nous connaissions les qualités de trail de nos licenciés, nous avons pu voir également leurs performances en pas de danses.

Samedi matin, un groupe prend la direction du stade de biathlon. Les autres profitent de la piscine ou vont randonner. Le biathlon est une découverte pour la majorité des participants. Les explications données par le coach, l’exécution s’effectuent avec succès. La plupart des balles sont dans la cible. Le tir est donc une formalité pour nos licenciés. On durcit l’exercice. Nous devons effectuer un petit parcours trail puis tirer 5 balles. 1 tir raté = 1 tour de pénalité. Les équipes sont formées. Les stratégies se mettent en place. La stratégie payante a été celle de courir vite, tirer vite (donc rater), faire ses tours de pénalités rapidement. Les bons sprinteurs ont donc gagné. Cet anti-jeu (clairement!) n’a pas plu à notre entraîneur. Le second challenge était donc de récompenser les meilleurs tireurs. Conclusion : les meilleurs coureurs ne sont pas les meilleurs tireurs (exception de Paul-Arthur aussi à l’aise au trail qu’au tir!)

Cette matinée initiation biathlon fût une belle réussite.

On enchaîne l’après-midi pour du trail ou de la rando ou de l’accrobranche. Le groupe trail et rando ont le même objectif : atteindre le mont d’Or. 14 kms pour le groupe rando, 18 kms pour le groupe trail (arrivée fracassante pour Béa). Un petit tour dans l’eau fraîche de la piscine, et nous nous retrouvons pour le dîner. Bien sûr, nous poursuivons sur le dancefloor avec François, et Franck au micro !

Dimanche, nous avons toujours nos deux groupes : trail et rando. Le même parcours mais en sens contraire ( une petite liberté prise par la guide rando … pour croiser leurs traileurs dira-t-elle !). Direction le Suchet ! Pique -nique en haut pour les randonneurs. La vue est bouchée par les nuages mais la météo n’est pas aussi catastrophique qu’annoncée. Nous n’avons pas vu la pluie pendant ces deux jours.

Un grand merci au VTF Metabief pour leur accueil, à l’Olympic Mont d’Or pour l’initiation au biathlon, à Philippe pour la préparation des parcours, et aux licenciés et leurs proches pour leurs bonnes humeurs.

Habitant à St Claude, je suis peu présente aux entraînements mais toujours là pour les week-ends club !

Ajouter un commentaire
Connectez-vous