ALL Jura trail

  /  Sortie club   /  L’ALL Jura Trail découvre le massif des ARAVIS septembre 2021

L’ALL Jura Trail découvre le massif des ARAVIS septembre 2021

Le week-end du 11 et 12 septembre 2021, 21 licencié(e)s de l’ALL JURA TRAIL partent, tôt le matin (6h30), à la découverte du massif des Aravis.

La première journée permet à un groupe vert/bleu de découvrir le lac de Lessy en compagnie de Laurent le guide du jour. Faune, flore, conseils, rigolades au menu du jour. Un autre groupe bleu/rouge va en direction de l’aiguille Verte puis le lac de Lessy et un groupe “dissident” se forme plutôt rando option “gastronomie”…..

Arrivée à notre hébergement bien confort, certain(e)s ne tardent pas à finir dans la piscine et le jacuzzi alors que d’autres prennent un peu d’avance à l’apéro. Un bon repas avec buffet et vue panoramique, avec des questions existentielles comme viande ou pas viande le soir ??? préférence au rosé ou au rouge…? camembert ou pas camembert…. Manque de chance nous passons devant le bar pour sortir de la salle de restauration, Thibaut le barman propose une dégustation de Chartreuse flambée, il aurait été judicieux de refuser compte tenu du programme corsé du lendemain…..Certains se coucherons  bien plus tard que d’autres…..

Dimanche matin direction le lac des Confins pour les itinéraires du jour, un groupe guidé par Philippe Lacroix part découvrir la combe de Tardevant et son lac, l’autre groupe part direction du “célèbre” Trou de la mouche. Une montée de 1000 mètres de dénivelé pour commencer, à froid, pas facile, mais la récompense est au sommet avec un panorama splendide. Cependant les difficultés ne font que commencer, on évolue sur un parcours “alpi-trail” qui surprend, il faut naviguer à la trace car pas de balisage officiel, on progresse donc lentement avec une grosse frayeur (chute de pierre) et des appréhensions pour nos licencié(e)s peu habitués à ce type de terrain pour certains…. Pique-nique à 13h sous l’arête de Tardevant pour se remettre de toutes ces émotions, il ne reste plus qu’à redescendre par un bon sentier cette fois au parking de départ.

Le mot de la fin pour un des guides et chauffeur; Phil Lacroix :

Un weekend qui nous a ravis

Amitiés partagées

Rires assurés

Ambiance inoubliable

Vues imprenables

Itinéraires variés

Solidarité renforcée

C’est quand qu’on y retourne ???

Ajouter un commentaire
Connectez-vous